Emerald Farming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Emerald Farming

Emerald Farming est une écurie hors du commun.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Out Day Van Paëmel

Aller en bas 
AuteurMessage
Jazz
    Super fondatrice à votre service!





Feuille de personnage
Discipline: CSO - CCE - DRESS
Licence: PRO

Out Day Van Paëmel Empty
MessageSujet: Out Day Van Paëmel   Out Day Van Paëmel EmptyMar 23 Aoû - 15:02

Out Day Van Paëmel Outday10
    blablablablablaIDENTIFYblablablablabla


    Nom : Out Day Van Paëmel
    Âge : 6 ans
    Sexe : Étalon
    Race : Selle Français
    Robe : Baie
    Taille : 165 cm

    Propriétaire : Emerald Farming
    Prix Estimé : 4 840 €

    Out Day est un cheval avec un magnifique coup de saut. Il est très calme pour son âge, et ne s'énerve pas sur les terrains de concours. Il est facile à manipuler et à doucher; c'est un amour à pied. À la longe, il est indiscipliné, il regarde partout et pert sa concentration après quelques minutes. À cheval il est doué, mais on doit toujours trouver une façon de le concentrer car sinon il se promène comme un touriste et regardant partout.

    BREEDING


    Élevage de Naissance : Domaine Van Paëmel
    Élevage de Provenance : Élevage des Pinèdes

    Label : Aucun

    Père : Inconnu
    Mère : Inconnue

    Produits : Aucuns
    Prix de la saillie : 600 €




    COMPETITION


    Niveau : Club 4
    Nombre de Participations : 0
    1ères places : 0
    2èmes places : 0
    3èmes places : 0

    Spoiler:


    PICTURES


Out Day Van Paëmel Outday01.th Out Day Van Paëmel Outday02.th Out Day Van Paëmel Outday03.th Out Day Van Paëmel Outday04.th Out Day Van Paëmel Outday05.th
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
    Super fondatrice à votre service!





Feuille de personnage
Discipline: CSO - CCE - DRESS
Licence: PRO

Out Day Van Paëmel Empty
MessageSujet: Re: Out Day Van Paëmel   Out Day Van Paëmel EmptyJeu 25 Aoû - 11:49

    Jeudi 25 Août



    DisciplineSoins
    Dressage
    Saut
    Cross
    Éthologie
    Travail en liberté
    Longe
    Western
    Jeux
    Mise en selle
    Endurance
    Randonnée
    Lâchage
    Course
    Repos
    Autres : Arrivée

    Pansage
    Massage
    Douche
    Nettoyage box
    Nettoyage sellerie
    Mise au pré
    Soins médicaux (précisez)
    Autres : ....


    ♣ Météo : Pluvieux
    ♣ Température : 19°

    ♣ Durée : 4 heures
    ♣ Exercices : Rien
    ♣ Objectifs de la séance : Rien
    ♣ Impressions : Aucunes

    ♣ Rapide résumé : Nos cinq nouveaux chevaux étaient arrivés. Je sortis d'abord Never Utopia et en revenant au camion, c'était le seul mâle de la bande que je du sortir, le beau Out Day. Il n'eut pas de problèmes et je lui enleva les bandages de transport et lâcha au pré. Je revint le chercher après Never Utopia, pour le doucher un peu. Je le douche aux membres et le rinse au complet. Finalement, je lui fait un shampooing complet, puis le laisse dix minutes dans le solarium pour le faire sécher, pendant que je finis de préparer son boxe et son foin. Après quelques minutes, je le reprends dans le solarium, et le mets au boxe.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Out Day Van Paëmel Empty
MessageSujet: Re: Out Day Van Paëmel   Out Day Van Paëmel EmptyMar 11 Oct - 7:52

    Mardi 11 octobre 2011



    DisciplineSoins
    Dressage
    Saut
    Cross
    Éthologie
    Travail en liberté
    Longe
    Western
    Jeux
    Mise en selle
    Endurance
    Randonnée
    Lâchage
    Course
    Repos
    Autres : ...

    Pansage
    Massage
    Douche
    Nettoyage box
    Nettoyage sellerie
    Mise au pré
    Soins médicaux
    Autres : ....


    ♣ Météo : soleil.
    ♣ Température : 14°

    ♣ Durée :
    ♣ Exercices :
    ♣ Objectifs de la séance :
    ♣ Impressions :

    ♣ Rapide résumé :

    premier jour dans ma nouvelle écurie, j'étais euphorique et il y a de quoi ! Une splendide écurie, de splendide chevaux et une ambiance qui m'avait l'air familiale. Aujourd'hui je n'avais pas prévue de monter, seulement de ramener mes affaires et faire connaissance avec les chevaux. J'avais en charge les chevaux de l'écurie de club avec une amie. C'est elle qui m'attendais a mon arrivée, elle m'aide à emmener mes affaires dans ma sellerie et me fait une petite visite du centre. Je retourne ensuite à mon casier pour ranger correctement mes affaires. Et il y en a ! Entre ma selle mixte et ma selle de dressage, mes deux filets, ma bride, les nombreux tapis et protections que je possède, ça en fait du bazar. Après une bonne vingtaine de minutes, je sors de la sellerie et me promène dans l'écurie de club. Soudain mon regard et attiré par un cheval, tout simplement magnifique. Des souvenirs douloureux remontèrent en surface, cet étalon ressemble tellement à un cheval que j'aimais à un point inimaginable. Son départ m'avait détruite, et pourtant j'avais l'impression qu'il se tenait en face de moi. Machinalement je m'avance jusqu’à son box, sur la porte de son box était inscrit dans une belle écriture : Out Day Van Paëmel Je tends doucement ma main pour caresser le chanfrein du cheval qui me fixe d'un regard intrigué. Après quelques secondes de réflexion, je retire ma main et m'éloigne.

    Örselo A. Plain : Je reviens.

    Je pars dans ma sellerie, prend mon licol en cuir avec sa joli moumoute en mouton naturel et mon seau de brosse. Je reviens à son box, ouvre le loquet et après une rapide caresse sur l'encolure je lui passe le licol. Je ne savais pas pourquoi mais j'avais l'impression que j'allais m'entendre avec ce cheval, peut être tout simplement à cause de sa ressemblance. Je l'attache aux anneaux situés devant son box et lui caresse l'encolure. Out tourne sa tête vers moi, ses yeux intelligent se posant sur moi. Je lui donne une rapide baiser sur le chanfrein avant de prendre mon étrille et de commencer le pansage. Pouah, je n'avais jamais vu autant de poussière sur un seul cheval. Il devait apparemment passer des jours entiers au paddock. Les brosses s’enchaînent au fur et à mesure que Out devient de plus en plus propre. Il a une très belle morphologie mais il manque un peu de muscles, pas de problème on va le mettre en route le coco. J'en profite pour refaire sa crinière un peu longue et opte pour une coupe un peu plus sportive, je coupe le bas de sa queue, la totale quoi ! Alors que je passe un coup d'époussette, Marie arrive, je pose mon chiffon.

    Örselo A. Plain : Hey salut !

    Je discute avec elle pendant que je finis le pansage. Elle m'explique que Out est un des derniers chevaux arrivés et qu'il n'a pas été beaucoup travaillé depuis. On discute un peu de tout et rien pendant que je range mes brosses et rentre le bel étalon bai dans son box. Je lui enlève son licol et lui ébouriffe sa crinière. Plus très attentive à mon amie, j'étais plongée dans mes pensées. Ce cheval avait quelque chose, à pied c'était un amour et il était très calme pour un entier. D'après Marie c'était un cheval de saut d'obstacle, ce n'est pas grave, je me mettrai au saut pour cette crème de cheval. Revenant à la réalité, je donne une dernière caresse à mon étalon avant de sortir du box. Je range mes affaires dans ma sellerie puis repart chez moi accompagnée de Marie qui pour fêter mon arrivée à Emerald m'invite au Mcdo.




Dernière édition par Örselo A. Plain le Mar 18 Oct - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Out Day Van Paëmel Empty
MessageSujet: Re: Out Day Van Paëmel   Out Day Van Paëmel EmptyMer 12 Oct - 6:24

    Mercredi 12 octobre 2011



    DisciplineSoins
    Dressage
    Saut
    Cross
    Éthologie
    Travail en liberté
    Longe
    Western
    Jeux
    Mise en selle
    Endurance
    Randonnée
    Lâchage
    Course
    Repos
    Autres : ...

    Pansage
    Massage
    Douche
    Nettoyage box
    Nettoyage sellerie
    Mise au pré
    Soins médicaux
    Autres : ....


    ♣ Météo : brumeux.
    ♣ Température : 9°

    ♣ Durée : trente minutes.
    ♣ Exercices : trotting.
    ♣ Objectifs de la séance : améliorer le souffle.
    ♣ Impressions : très chaud à l'extérieur.

    ♣ Rapide résumé :

    Dès mon arrivée le matin, je n'avais qu'une hâte ; me rendre auprès de Out. Il était tôt, huit heure du matin, le bonnet et les gants sont de sortit. Une fois rentrée dans l'écurie, la température monte un peu, j'enlève mes gants et les rangent dans ma poche, je salut la palefrenière qui commence à nettoyer les boxes. Je me rend auprès de Out, une fois devant son box qui abandonne sa ration en m'entendant.

    Öreslo A. Plain : Coucou bonhomme.

    Je lui caresse doucement le chanfrein, avant de descendre jusqu'aux naseaux et d'y déposer un baiser. Ayant un peu de temps libre, je propose à la palefrenière de l'aider à faire quelques boxes, ravie elle accepte sur le champs. Je commence par le box d'une jument dont le nom m'échappe, je fait ensuite un étalon très agité avant de faire celui de mon petit loulou. Alors que je commence le quatrième box, la deuxième palefrenière arrive et et prend la relève. Je passe dans la sellerie chercher mon licol et mes brosses et revient avec ma matériel au box de Out. Un petit trotting matinal lui ferai le plus grand bien et c'est l'idéal pour apprendre à ce connaître. Je pose mon seau devant sa porte et lui passe le licol avant de faire un noeud très lâche avec la longe autour de son encolure. Out finis sa ration, j'ai passe donc un rapide coup de brosse en attendant, pas besoins de refaire le grand nettoyage de la veille. Je lui met des guêtres et protèges boulets, puis mon tapis, mon amortisseur et ma selle. Difficile d'arracher Out à son foin pour lui mettre le filet, une fois toutes les boucles fermées, je le sors de son box, prend ma bombe et sors des écuries. Les palefrenières me souhaitent une bonne balade, je les remercie d'un sourire.

    Örselo A. Plain : C'est partit mon kiki

    Une demi heure plus tard, j'était de retour aux écuries, la balade c'était très bien passée et Out avait été adorable. Nous avions fait un petit tour dans la foret, avec de longues périodes de trot entrecoupées de périodes au pas actif de 5 minutes. Je ne passe qu'un rapide coup de brosse et vérifie surtout ses pieds, avant de lâcher le bel étalon au paddock pour une heure.




Dernière édition par Örselo A. Plain le Mar 18 Oct - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Out Day Van Paëmel Empty
MessageSujet: Re: Out Day Van Paëmel   Out Day Van Paëmel EmptySam 15 Oct - 16:13

    Samedi 15 octobre 2011



    DisciplineSoins
    Dressage
    Saut
    Cross
    Éthologie
    Travail en liberté
    Longe
    Western
    Jeux
    Mise en selle
    Endurance
    Randonnée
    Lâchage
    Course
    Repos
    Autres : ...

    Pansage
    Massage
    Douche
    Nettoyage box
    Nettoyage sellerie
    Mise au pré
    Soins médicaux
    Autres : ....


    ♣ Météo : nuageux.
    ♣ Température : 11°

    ♣ Durée : quinze minutes.
    ♣ Exercices : mise en confiance.
    ♣ Objectifs de la séance : amélorer notre complicité.
    ♣ Impressions : très récéptif.

    ♣ Rapide résumé :

    Je décide de laisser mon petit Out tranquille aujourd'hui, une fois les quelques câlins passés, je lui met un licol et l'emmène dans le manège. La porte refermée, je décroche la longe et regarde attendrie Out faire n’importe quoi, entre demi tour sur les hanches, grand galop et plusieurs ruades. Je le laisse se calmer un peu avant de le rejoindre au milieu et de faire quelques exercices tous simples. Pour ne pas le lasser, je ne reste que 15 minutes dans le manège, je lui douche les membres et le lâche au paddock pendant le reste de la matinée, la belle vie quoi ! I love you




Dernière édition par Örselo A. Plain le Mar 18 Oct - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Out Day Van Paëmel Empty
MessageSujet: Re: Out Day Van Paëmel   Out Day Van Paëmel EmptyLun 17 Oct - 14:12

    Lundi 17 octobre 2011



    DisciplineSoins
    Dressage
    Saut
    Cross
    Éthologie
    Travail en liberté
    Longe
    Western
    Jeux
    Mise en selle
    Endurance
    Randonnée
    Lâchage
    Course
    Repos
    Autres : ...

    Pansage
    Massage
    Douche
    Nettoyage box
    Nettoyage sellerie
    Mise au pré
    Soins médicaux
    Autres : ....


    ♣ Météo : pluvieux.
    ♣ Température : 6°

    ♣ Durée : une heure dix.
    ♣ Exercices : obstacle isolé.
    ♣ Objectifs de la séance : connaitre le cheval à l'obstacle.
    ♣ Impressions : très bon sauteur mais charge devant les barres.

    ♣ Rapide résumé :

    Une nouvelle semaine commence, cela fait à peine une semaine que je suis arrivée mais je me sens comme chez moi. Comme à chaque fois, ma première visite se tourne vers Out, ce beau selle français pour qui j'avais craqué. Une rapide caresse avant de rentrer dans son box, je prend mon temps et vérifie que tout va bien puis ressort du box pour aller chercher mes affaires. Je reviens, cinq minutes après mon licol à la main, je rentre dans le box et lui passe.

    Örselo A. Plain : Dehors le lou' !

    Ma grosse boule de poils sors de son box, il faudra penser à tondre les chevaux car il commence à rafraîchir et les chevaux ont de plus en plus chaud avec leur allures de nounours ... (:
    Une fois sur la dalle, je l'attache et prend mon temps pour le faire beau, sûrement en espérant que la pluie s’arrêtera. Ensuite je l'équipe et comme la pluie n'est pas décidée à s'arrêter, je me rend dans le grand manège qui pour ma plus grande chance était libre. Je me met en selle et commence mon échauffement; tout en l'ayant décontracté et en place, je travail sur beaucoup de transitions et de cercles : une bonne détente active. je n'avais pas encore vraiment monter Out, et je découvre un cheval très appliqué et plaisant à monter qui a de bonnes bases. La détente se passe bien, après un tour de galop à chaque main je le repasse au pas et le marche quelques instants. Je place un obstacle, un croisillon de 50cm à peine pour commencer et remonte. Je presse les mollets et relâchant un peu mes doigts, Out prend le trot et je l'emmène sur la croix. Dès que Out voit l'obstacle, me prend la main et prend le galop. Surprise, je ne peux éviter de me faire embraquer et Out me fait un bon énorme, bien au dessus de la barres, trop au dessus. Moi je vole sur l'encolure avant de me retrouver à terre. Out ne remarque même pas ma chute, lance quelques saut de mouton de joie avant de repasser le croix. Et bien y'en a un qui s’éclate ! Je vérifie que je n'ai aucune douleur avant de récupéré mon cheval fou et de me remettre en selle.

    Örselo A. Plain : Et Out, faut y aller mollo. On ne saute pas du un mètre vingt.

    Le reste de la séance, je m'appliquer à l’amener dans le calme. Au fur et à mesure, l'étalon ne m'embraque plus même si il saute toujours au galop et avec une marge impressionnante. Je termine sur l'unique saut où il reste au trot, je le félicite alors longuement et le laisse souffler. Out à bien transpirer, un fois dessellé je lui douche les membres, l'encolure et au niveau de la selle avant de le mettre au solarium pour ne pas qu'il attrape froid. Un dernier coup de brosse, une carotte et des bisous et au box.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Out Day Van Paëmel Empty
MessageSujet: Re: Out Day Van Paëmel   Out Day Van Paëmel EmptyJeu 20 Oct - 10:41

    Jeudi 20 octobre 2011



    DisciplineSoins
    Dressage
    Saut
    Cross
    Éthologie
    Travail en liberté
    Longe
    Western
    Jeux
    Mise en selle
    Endurance
    Randonnée
    Lâchage
    Course
    Repos
    Autres : ...

    Pansage
    Massage
    Douche
    Nettoyage box
    Nettoyage sellerie
    Mise au pré
    Soins médicaux
    Autres : ....


    ♣ Météo : nuageux.
    ♣ Température : 8°

    ♣ Durée : quarante cinq minutes.
    ♣ Exercices : descente d'encolure.
    ♣ Objectifs de la séance : muscler le dos du cheval.
    ♣ Impressions : bonne séance.

    ♣ Rapide résumé :

    j'avais beau avoir un cheval parfait à l'obstacle, il fallait avouer que niveau muscle, il n'est pas encore au top. C'est sur quoi nous allions bosser un peu aujourd'hui, plus particulièrement, nous allions lui muscler un peu le dos. Et pour ça, rien de mieux que l'extension d'encolure. Aussitôt arriver dans l'écurie, je me dirige vers le box de Out, mon magnifique bai. A chaque fois que je le regardais, je ne pouvais m'empêcher d’éprouver un peu de nostalgie mais à la fois de la fierté, il était tellement adorable.

    Örselo A. Plain : Salut coco !

    Eighth leva la tête pour me fixer de ses grands yeux, il abandonne sa paille et vient me voir. Je lui caresse doucement les naseaux avant de souffler dedans. Intriguée, il a avancer sa tête prêt de mon nez avant de souffler bruyamment. C'est en rigolant que je lui fait un bisous sur les naseaux, rentre dans son box et lui passe le licol. J'accroche mon étalon sur la dalle et par chercher mes affaires. Je reviens quelques minutes après, les bras chargés et commence à le bichonner. Toutes les brosses y passent ; étrille, bouchon, brosse douche, cure pied, démêlant avant la brosse à crins, époussette etc... afin qu'il sois le plus beau. Je le selle mais au moment de sangler, il s'agite et j'ai toute les peines du monde à ce que la selle reste sur son dos.

    Örselo A. Plain : Arrête de gigoter comme ça, on dirait un vers de terre.

    Je finis de lui mettre le filet, prend ma bombe et pars en carrière. Même si les nuages n'ont pas l'air commode, je préfère monter en carrière qu'en manège, quitte à être mouiller mais bon. Je me met en selle et le marche longuement au pas. Je le met en place sur quelques cercles afin de bien le détendre, puis je relâche un peu les rênes, progressivement sans le lâcher et en gardant l’impulsion.

    Örselo A. Plain : C'est bien bonhomme.

    Il pige vite le dadet ou alors c'est qu'il avait déjà travailler ça, j'ai monter de nombreux chevaux où il fallait insister pendant un long moment avant qu'il comprennent ce que j'attendait. Je le marche au pas quelques minutes avant de prendre le trot. Je fais deux tours de pistes avant de changer de main avec une diagonale et le trotte encore un peu sur la piste. Puis voyant que Eighth se débrouille bien, sans s’appuyer sur le mors, je commence a faire de grande cercles de vingt mètres et à changer fréquemment de main avec des diagonales. Il ne tente qu'une fois que relever la tête de toute la séance. Les premières séance ne doivent jamais durer longtemps, je fais un tour de galop rênes complètement longues puis je lui flatte l'encolure. Pour le marcher, je sors de la carrière et prend la direction des chemins de balade. Un petit tour de 10 minutes et retour aux écuries. Cette séance c'est très bien passée et je suis ravie, Out est un ange ♥.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Out Day Van Paëmel Empty
MessageSujet: Re: Out Day Van Paëmel   Out Day Van Paëmel EmptyVen 21 Oct - 12:27

    Vendredi 21 octobre 2011



    DisciplineSoins
    Dressage
    Saut
    Cross
    Éthologie
    Travail en liberté
    Longe
    Western
    Jeux
    Mise en selle
    Endurance
    Randonnée
    Lâchage
    Course
    Repos
    Autres : ...

    Pansage
    Massage
    Douche
    Nettoyage box
    Nettoyage sellerie
    Mise au pré
    Soins médicaux
    Autres : Tonte


    ♣ Météo : pluvieux.
    ♣ Température : 12°

    ♣ Durée : .
    ♣ Exercices : .
    ♣ Objectifs de la séance : .
    ♣ Impressions : .

    ♣ Rapide résumé :

    Journée tonte aujourd'hui, j'avais tous les chevaux de l'écurie club et pro à tondre. Et pour tous ces loulous ça sera tonte complète. Je sors Out de son box et l'accroche sur la dalle dans un endroit sans courant d'air. Le matériel de tonte se trouve bien poser sur le côté. Mais avant un bon pansage s'impose, la poussière et la tondeuse ça fait trois ! Le cheval propre, je prend la tondeuse et l'allume à distance pour qu'il s'habitue au bruit. Puis je commence par passer l'appareil simplement sur la peau, au niveau de l'épaule. Comme il ne bouge pas je commence à tondre.

    Örselo A. Plain : C'est partit !

    Une bonne demi heure plus tard le travail est finit, je passe la brosse douce et lui met un couverture d'écurie bien chaude avant de le rentrer dans son box.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Out Day Van Paëmel Empty
MessageSujet: Re: Out Day Van Paëmel   Out Day Van Paëmel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Out Day Van Paëmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emerald Farming :: Partie RPG :: Clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser