Emerald Farming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Emerald Farming

Emerald Farming est une écurie hors du commun.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Espoir des Pinèdes

Aller en bas 
AuteurMessage
Jazz
    Super fondatrice à votre service!





Feuille de personnage
Discipline: CSO - CCE - DRESS
Licence: PRO

Espoir des Pinèdes Empty
MessageSujet: Espoir des Pinèdes   Espoir des Pinèdes EmptyMar 23 Aoû - 12:26

Espoir des Pinèdes Espoir10
    blablablablablaIDENTIFYblablablablabla


    Nom : Espoir des Pinèdes
    Âge : 6 ans
    Sexe : Jument
    Race : Anglo-Arabe
    Robe : Alezane
    Taille : 167 cm

    Propriétaire : Emerald Farming
    Prix Estimé : 2 975 €

    C'est une jument plutôt gentille, elle sait montrer son affection quand nous sommes avec elle. Elle est assez rapide et progresse rapidement. Elle aime beaucoup travailler et a un très bon coup de saut. Elle possède de belles allures en dressage et se fait remarquer de part sa robe très rousse au soleil. Lors de ses chaleurs, elle est très difficile à travailler, mais il suffit de l'entraîner dans un endroit retiré et de la concentrer sur sa tâche. Elle doit aller dehors à tous les jours, sinon elle tique à l'ours dans son boxe.

    BREEDING


    Élevage de Naissance : Élevage des Pinèdes
    Élevage de Provenance : Élevage des Pinèdes

    Label : Aucun

    Père : Inconnu
    Mère : Inconnue

    Produits : Aucuns
    Prix de la saillie : 600 €




    COMPETITION


    Niveau : Club 4
    Nombre de Participations : 0
    1ères places : 0
    2èmes places : 0
    3èmes places : 0

    Spoiler:


    PICTURES


Espoir des Pinèdes Espoir01.th Espoir des Pinèdes Espoir02.th Espoir des Pinèdes Espoir03.th Espoir des Pinèdes Espoir04.th Espoir des Pinèdes Espoir05.th
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
    Super fondatrice à votre service!





Feuille de personnage
Discipline: CSO - CCE - DRESS
Licence: PRO

Espoir des Pinèdes Empty
MessageSujet: Re: Espoir des Pinèdes   Espoir des Pinèdes EmptyJeu 25 Aoû - 11:55

    Jeudi 25 Août



    DisciplineSoins
    Dressage
    Saut
    Cross
    Éthologie
    Travail en liberté
    Longe
    Western
    Jeux
    Mise en selle
    Endurance
    Randonnée
    Lâchage
    Course
    Repos
    Autres : Arrivée

    Pansage
    Massage
    Douche
    Nettoyage box
    Nettoyage sellerie
    Mise au pré
    Soins médicaux (précisez)
    Autres : ....


    ♣ Météo : Pluvieux
    ♣ Température : 19°

    ♣ Durée : 4 heures
    ♣ Exercices : Rien
    ♣ Objectifs de la séance : Rien
    ♣ Impressions : Aucunes

    ♣ Rapide résumé : Nos cinq nouveaux chevaux arrivaient aujourd'hui et après m'être occupée des autres, je m'occupais d'Espoir. C'était la dernière dans le camion, et elle était visiblement stressée. Elle sortit du camion en trombe, mais en respectant tout de même ma bulle. Je lui enlevais ses bandages de transport, puis la sortie au paddock, avec ses autres amies. Après m'être occupée des quatre autres, il ne restait qu'elle et elle était très nerveuse, galopait partout et m'appelait. Elle fut bien contente de rentrer. Comme il pleuvait, je la rentre dans l'écurie et la douche pour enlever la boue sur ses membres et tout son corps, car madame s'est roulée. Finalement, je lui fait un shampooing complet, puis la laisse dix minutes dans le solarium pour la faire sécher, pendant que je finis de préparer son boxe et son foin. Après quelques minutes, je la reprends dans le solarium, et la mets au boxe.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir des Pinèdes Empty
MessageSujet: Re: Espoir des Pinèdes   Espoir des Pinèdes EmptyVen 26 Aoû - 13:42

    26 aout



    DisciplineSoins
    Dressage
    Saut
    Cross
    Éthologie
    Travail en liberté
    Longe
    Western
    Jeux
    Mise en selle
    Endurance
    Randonnée
    Lâchage
    Course
    Repos
    Autres : ....

    Pansage
    Massage
    Douche
    Nettoyage box
    Nettoyage sellerie
    Mise au pré
    Soins médicaux (précisez)
    Autres : ....


    ♣ Météo : Un peu gris
    ♣ Température : 25°

    ♣ Durée : 1h
    ♣ Exercices : Assouplir au 3 allures avec mise sur la main au calme.
    ♣ Objectifs de la séance : Arrondir le cheval et le connaitre un peu.
    ♣ Impressions : Un bon poney, content de travailler, un peu trop d'ailleurs.

    ♣ Rapide résumé : : Toute contente de voir des nouveaux chevaux au haras, je me propose de les sortir un peu après leur nuit au pré et leur soin de Kaliyah. Je le panse tranquillement, l'équipe et me met à cheval. Je détend en arrondissant son encolure, je travaille sur les 3 allures, passe 2-3 barres au sol & finit par marcher. Je rentre à l'écurie, le douche, le fait brouter et le rentre avec une friandise et un câlin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir des Pinèdes Empty
MessageSujet: Re: Espoir des Pinèdes   Espoir des Pinèdes EmptyMar 11 Oct - 11:14

    Mardi 11 octobre 2011



    DisciplineSoins
    Dressage
    Saut
    Cross
    Éthologie
    Travail en liberté
    Longe
    Western
    Jeux
    Mise en selle
    Endurance
    Randonnée
    Lâchage
    Course
    Repos
    Autres : ...

    Pansage
    Massage
    Douche
    Nettoyage box
    Nettoyage sellerie
    Mise au pré
    Soins médicaux
    Autres : ....


    ♣ Météo : soleil.
    ♣ Température : 14°

    ♣ Durée : trente minutes.
    ♣ Exercices : assouplissements sur le cercle.
    ♣ Objectifs de la séance : connaissance de la jument.
    ♣ Impressions : adorable jument en main et agréable à monter.

    ♣ Rapide résumé :

    le matin, j'étais déjà venue et je m'étais occupé d'un étalon, Out, n'avais fait que le brosser car je ne savais pas que j'aurais l'occasion de revenir dans l'après midi. Sauf que voilà, je ne savais que trop faire du coup je remonte dans ma voiture, met le contact et c'est partit pour dix minutes de routes en direction de Emerald Farming. Une fois garée sur le parking, je descend de voiture, la ferme et l'avance dans les écuries. Même avec le soleil, je ne peut m’empêcher de fermer mon manteau avant de continuer ma route. J'avais vu avec Marie, elle m'avait parler d'une petite jument anglo-arabe qui avait besoins de travailler et avec qui je devrais m'amuser. Mon licol à la main, je parcours l'allée de club avant de trouver la jument dont m'a parler Marie, Espoir des Pinèdes. Je m'arrête devant le box et appelle la jument. Espoir lève la tête et pointe ses oreilles vers moi, avec un petit frémissement de naseaux elle s'approche de moi.

    Örselo A. Plain : Salut ma belle.

    Je lui passe le licol et la sors du box pour aller sur la dalle de pansage. Avant de commencer le pansage, je vais chercher mes affaires. Pour ne pas faire trois aller-retour, je place selle mixte, tapis scapa bleu marine, filet, bande de polo bleu marine, amortisseur et mon collier de chasse. Les chevaux possèdent leurs affaires mais puisque mes affaires sont ici, autant en profiter, surtout que je n'aime pas utiliser les affaires des autres. Je vérifie qu'Espoir ne possède pas un mors spécifique avant de ramener mes affaires sur la dalle de pansage. Je passe un bon coup de brosse sans m'attarder cependant car j'ai hâte de me mettre en selle. Je met les bandes avant de mettre mon tapis, amortisseur en mouton et en gel et ma selle. Une dernière vérification des bandes pour être sûre qu'elles soient bien mises, je met ma bombe et mes gants et fini en mettant le filet, dégage le toupet, ferme la muserolle et la noseband et la sous gorge.

    Örselo A. Plain : C'est partit.

    En sortant de l'écurie, je monte sur la chaise prévue à cette effet et me met à cheval. Quelques pas de côté au moment de monter mais Espoir à attendue que je ferme mes jambes avant de prendre le pas. Emerald possède de sublimes installations, je me dirige vers la carrière afin de profiter des derniers rayons de soleils de l'automne. Pendant la route, Espoir a le temps de s'échauffer tranquillement, une fois en carrière de reprend mes rênes et chausses mes étriers. Je commence avec mes rêves raisonnablement tendues, sans demande aucune mise en place et marche la jument deux tours sur la piste avant de faire de grands cercles de vingt mètres. Je remonte un peu sur mes rênes et ferme mes doigts sur mes rênes. Directement, Espoir lève la tête et ralentit l'allure, je ferme mes jambes et l'a met en avant. Après un cercle, en voyant que je céderai pas, elle arrête son cinéma et se met sur la main, je cède aussi de mon côté. Petit à petit, je demande plus jusqu’à l'avoir bien ronde. Je change de main et fais un cercle de vingt mètres, je lui demande un légère incurvation. La jument se débrouille plutôt bien, je presse le mollets et la jument se met en trot. Au trot, Espoir à un peu plus de mal à rester bien ronde et en place, je reste donc sur un cercle un peu plus petit jusqu’à ce qu'elle se relâche un peu plus.

    Örselo A. Plain : Voilà, c'est ça cocotte !

    Je reprend la piste, fais un cercle à l'autre main et quelques contre changements de mains. Comment aujourd'hui on travaille les assouplissements sur le cercle, je commence avec un exercice simple qui consiste à réduire et augmenter le diamètre d'un cercle. La jument n'étant pas au mieux de sa souplesse, je ne reste que sur une variation de dix à quinze mètres de diamètre. Je fais cette exercice aux deux mains puis repasse le jument au pas et lui flatte l'encolure. Je desserre mes doigts sur mes rênes, la jument garde le contact et étend son encolure légèrement. Je place mes aides du départ au galop, la jument réagit directement tout en restant dans un bonne habitude. Une vraie crème cette anglo-arabe vraiment, surtout que ces allures sont très confortables. Je fais trois tours à chaque mains dans un galop cadencé avant de la repasser au pas et de lui laisser rênes longues. Je lui flatte généreusement l'encolure, se sera tout pour aujourd'hui. Une séance d'une demi heure est largement suffisant car la jument même si elle fait des efforts est un peu raide, mais Espoir est volontaire et essaie de me satisfaire donc la séance est très positive. Je la marche pendant dix minutes avant de descendre de cheval. Rentré à l'écurie, je la desselle et l'emmène à la douche pour lui doucher les membres. J'en profite pour lui faire un petit massage et la faire brouter une dizaine de minutes. Je rentre la jument et avant de partir, range mes affaires et passe un coup de balai sur la dalle de pansage.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir des Pinèdes Empty
MessageSujet: Re: Espoir des Pinèdes   Espoir des Pinèdes EmptyDim 20 Nov - 13:05

    Samedi 22 octobre 2011



    DisciplineSoins
    Dressage
    Saut
    Cross
    Éthologie
    Travail en liberté
    Longe
    Western
    Jeux
    Mise en selle
    Endurance
    Randonnée
    Lâchage
    Course
    Repos
    Autres : ...

    Pansage
    Massage
    Douche
    Nettoyage box
    Nettoyage sellerie
    Mise au pré
    Soins médicaux
    Autres : Tonte


    ♣ Météo : pluvieux.
    ♣ Température : 12°

    ♣ Durée : .
    ♣ Exercices : .
    ♣ Objectifs de la séance : .
    ♣ Impressions : .

    ♣ Rapide résumé :

    Deuxième journée tonte aujourd'hui, je devais finir les chevaux de l'écurie club. Et pour tous ces loulous ça sera tonte complète. Je sors Espoir de son box et l'accroche sur la dalle dans un endroit sans courant d'air. Le matériel de tonte se trouve bien poser sur le côté. Mais avant un bon pansage s'impose, la poussière et la tondeuse ça fait trois ! La jument propre, je prend la tondeuse et l'allume à distance pour qu'elle s'habitue au bruit. Puis je commence par passer l'appareil simplement sur la peau, au niveau de l'épaule. Comme elle ne bouge pas je commence à tondre.

    Örselo A. Plain : C'est partit !

    Une bonne demi heure plus tard le travail est finit, je passe la brosse douce et lui met un couverture d'écurie bien chaude avant de la rentrer dans son box.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir des Pinèdes Empty
MessageSujet: Re: Espoir des Pinèdes   Espoir des Pinèdes EmptyLun 21 Nov - 9:04

    Lundi 21 novembre 2011



    DisciplineSoins
    Dressage
    Saut
    Cross
    Éthologie
    Travail en liberté
    Longe
    Western
    Jeux
    Mise en selle
    Endurance
    Randonnée
    Lâchage
    Course
    Repos
    Autres : ...

    Pansage
    Massage
    Douche
    Nettoyage box
    Nettoyage sellerie
    Mise au pré
    Soins médicaux
    Autres : ....


    ♣ Météo : soleil.
    ♣ Température : 8°

    ♣ Durée : une heure.
    ♣ Exercices : ligne de gymnastique.
    ♣ Objectifs de la séance : mécaniser les sauts de la jument.
    ♣ Impressions : impeccable.

    ♣ Rapide résumé :

    début de matinée tranquille, j'avais prévue de passer ma matinée avec une jolie jument que j'avais déjà monter une fois du nom d'Espoir. Cette séance c'était très bien passée, j'avais hâte de remonter la jument maintenant que je la connaissait un peu mieux. Mon licol en cuir à la main, je rentre dans le box de la jument et lui caresse doucement l'encolure avant de lui passer le licol et de l'accrocher sur la dalle. une fois Espoir accrochée correctement des deux côté, je retire sa couverture d'écurie en la laissant tout de même sur ses riens pour ne pas qu'elle attrape fois et prend mon étrille. Je ne m'attarde pas trop au pansage car de toute façon la jument est tondue et donc pas très sale. Je pars ensuite dans la sellerie juste à côté et reviens à peine quelques secondes plus tard avec ma selle, mon amortisseur en mouton et mon tapis nicolas touzaint bleu marine. Je place tout ça sur le dos de jument et avant de sangler place le collier de chasse. Je met des guêtres, des protèges boulets ainsi que des cloches avant de passe un dernier coup de brosse sur mes bottes et de mettre ma bombe. Je lui met le filet, ferme la sous gorge et la muserolle mexicaine et sort de l'écurie.

    Örselo A. Plain : Quelle belle journée, hein ma belle ?

    Le soleil est présent malgré la fraîcheur, je décide donc de retourner rapidement dans l'écurie pour prendre un couvre rein. J'en ressort quelques minutes à peine après et me met en selle, direction la carrière. Une fois dans cette dernière, je marche un moment la jument pour qu'elle s'échauffe déjà au pas avant de prendre mes rênes et de presser les mollets. Espoir part au trot, une deuxième pression de mollets est nécessaire afin qu'elle prenne un trot un peu plus actif. S'en suit, transitions et figures de manège en la gardant engagée et en place. Une rapide détente au galop avec quelques ruades avant de la laisser souffler et d'enlever le couvre-rein. La ligne de gymnastique était déjà placée, j'avait pris soins de venir la mettre avant d'aller voir Espoir. Elle était essentiellement composé de sauts de puces ; cinq saut de puces s'affilé avec des petits croix, suivis d'une foulée d'une autre petite croix, elle même suivit d'un double de verticaux à 50cm à une foulée. La ligne ne termine avec un oxer à 50cm, tout petit et pas très large, à une foulée du double. Le but n'étant pas de sauter haut mais de mécaniser la jument. Les premiers sauts sont comment dire ... loupés ? La jument charge dans la ligne et les barres tombent. A la fin du deuxième passage, je m fais embarquer par une petite fusée qui monte un peu trop en pression. Je décide alors de la trotter rênes mi-longues le temps qu'elle se re-concentre. Une fois Espoir sereine, je revient sur la ligne sans rien changer, toujours dans un trot très cool. Et là la jument me fasse la ligne à la perfection, sans précipité. Je récompense beaucoup et la laisse souffler au pas quelques minutes.

    Örselo A. Plain : Très bien ça !

    Je refais quelques passages, tous aussi bien; Espoir passe maintenant les barres très facilement. Je finis sur quelques passages où je commence par l'oxer pour ne pas la lasser. Une fois la séance terminer, je lui remet le couvre-rein et vais la marcher en selle du côté des paddock.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espoir des Pinèdes Empty
MessageSujet: Re: Espoir des Pinèdes   Espoir des Pinèdes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir des Pinèdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emerald Farming :: Partie RPG :: Clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser