Emerald Farming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Emerald Farming

Emerald Farming est une écurie hors du commun.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 • Préparations de concours •

Aller en bas 
AuteurMessage
Jazz
    Super fondatrice à votre service!





Feuille de personnage
Discipline: CSO - CCE - DRESS
Licence: PRO

• Préparations de concours • Empty
MessageSujet: • Préparations de concours •   • Préparations de concours • EmptyDim 31 Jan - 16:01

Tous les résumés de préparation de concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




• Préparations de concours • Empty
MessageSujet: Re: • Préparations de concours •   • Préparations de concours • EmptySam 6 Fév - 16:15

Grand Prix d'hiver [CSO]
28 Février 2010 - Centre Hippique Gaëlique

      La veille du départ :

    « J'arrive au box du cheval. Demain, on part pour le Centre Hippique Gaëlique et nous avons beaucoup de chemin à faire. Tous les chevaux ont étés entraînés et sont au top pour le concours. Évidemment, un léger stress règne entre les cavalier mais ce n'est pas si pire que ça. Je prends donc le cheval en longe et je l'amène au rond de longe. Je lui enlève sa couverture et je le fait se défouler en longe, juste pour qu'il lâche son fou. Puis je le ramène à l'écurie et on s'en vas direct à la douche. Je le shampouine de haut en bas et je lui fait ensuite un toilettage complet. Je lui désépaissit la crinière, lui coupe la queue et les fanons. Puis, je le mets dans le solarium pour qu'il sèche et après 10 minutes, je le rentre au box. Je vais tout de suite à la sellerie et je prends le bac de concours du cheval avec son nom dessus. Je l'ouvres et j'y mets toutes ses affaires pour le concours; ses deux bridons, ses mors, ses enrênements, son tapis de concours ainsi qu'un autre de rechange, son amortisseur, ses protections de travail, ses sangles, son bac de pansage, son coffre de crampons, son licol de cuir, sa chemise polaire, sa couverture ainsi que ses bandages de repos. Je mets aussi son couvre-reins, au cas où. Puis, je ferme le bac avec un cadenas. Je l'amène dans l'allée, et direct devant le box du cheval. Je vais ensuite sortir ses trucs de transport que je mets devant son box. Je le nourris puis je vais m'occuper des autres chevaux.

      Le jour du départ :

    « J'arrive très tôt ce matin à l'écurie. Je vais voir le cheval et je le panse rapidement, surtout aux niveau des membres. Je lui cure les sabots et lui mets ses guêtres de transport. Je lui change sa couverture d'écurie pour celle de transport et je lui mets son licol de transport. Quand il est venu le temps d'embarquer les chevaux, je prends le cheval en longe et je l'amène jusqu'aux camions. Je rentre le cheval dans un d'eux et je l'attache solidement. Je referme la séparation après m'être assurée que l'animal allait bien. Je lui donne une carotte et du foin et je vais m'occuper des autres chevaux. Je rentre ensuite son bac dans la mini-sellerie du camion où il est et nous partons.

      Arrivés sur le site du concours :

    « Arrivés, je débarque le cheval du van et le laisse regarder aux alentours. Pendant qu'il regarde autour de lui, je débarque les bacs avec l'aide des autres cavaliers. Quand c'est fait, j'amène le cheval au box qui lui ait destiné. Le concours est demain. Je lui enlève son licol de transport, lui mets sa couverture d'écurie et lui enlève ses guêtres de transport. Je lui donne une gâterie puis je m'en vais voir les autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
• Préparations de concours •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emerald Farming :: Espace Ventes :: Chevaux à Vendre :: » Attila de Silverland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser