Emerald Farming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Emerald Farming

Emerald Farming est une écurie hors du commun.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 • Autres •

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




• Autres • Empty
MessageSujet: • Autres •   • Autres • EmptySam 5 Déc - 15:41

Registre des autres soins apportés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




• Autres • Empty
MessageSujet: Re: • Autres •   • Autres • EmptySam 5 Déc - 15:51

ARRiVÉE


    J'arrive assez tôt ce matin. Je dois accueillir Sixtine et Oxana. Elle nous la confie pour une période de 6 mois, ce qui nous donne assez de temps pour s'attacher, malheureusement. Toutefois, Amélie m'a avisée que si Sixtine n'avait plus le temps, Oxana nous serait vendue. Je fus donc très heureuse d'entendre cela. Et puis, si je ne m'entendais pas avec la mini ponette, Ève-Marie s'en occuperait très bien. Je me mit donc en route vers l'allée de valorisation, la plus grosse et la plus spacieuse de toutes. Les boxes sont magnifiquement grands mais assez vides. Il n'y a que le joli Nesquick qui est ici depuis une bonne année. Je vais donc dans le box en avant de Nesquick et je l'ouvre tout grand. À l'aide d'une brouette, j'amène deux sacs de copeaux de bois que j'étends sur le sol. Je lave la mangeoire de coin et mets le courant dans l'abreuvoir. Je vais ensuite faire le box à Nesquick et je file à la sellerie. Juste à l'entrée, il y a deux gros bacs. Sur le dessus du premier, il y a un papier rose flash où c'est écrit "POUR ÉLiANE".

    - Ça doit être le matériel de Oxana!

    J'ouvre donc les bacs et vérifie; en effet. C'est tout son matériel. Je tire donc les lourdes charges jusqu'au casier qu'on a réservé à la nouvelle. Dessus, il y a un cadre vide et le nom "Oxana" écrit par la main experte de Jessika. Bientôt, nous allons prendre une belle photo de Oxana en pleine action pour la mettre dans le cadre. Je me mets donc à ranger tout le matériel dans le casier. J'identifie les bacs au nom de la ponette et je vais les porter dans la grange. Puis, je vais chercher une couverture d'écurie et je vais attendre dehors. Quand le van arrive, je prends la petite ponette en longe et l'amène à son nouveau boxe. Je lui mets une couverture d'écurie et je la laisse avec Sixtine puisqu'elle vas s'ennuyer d'elle. Quand Sixtine s'en vas, je passe un peu de temps avec la ponette baie foncée.

    - J'espère qu'on vas bien s'entendre ma belle. Tu vas voir, on a vas avoir beaucoup de plaisir ensemble. Et je te jures qu'on se rendra le plus loin que l'on peut aller ensemble.

    Après un bon 15 minutes avec elle, je lui donne un gros bisou sur le nez, trois carottes et sa ration. Puis, je part pour nourrir les chevaux avec leur ration de midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




• Autres • Empty
MessageSujet: Re: • Autres •   • Autres • EmptyDim 3 Jan - 18:23

TOiLETTAGE

    * J'arrive à l'écurie vers 10hrs ce matin. J'ai enfilé mon polar puisqu'il fait très froid dehors et un épais tapis de neige recouvre Emerald Farming. Tampis pour le froid, c'est magnifique la neige =) Je rentre dans l'écurie du Sud et je vais direct à la sellerie centrale. Je prends un shampooing, une éponge, un couteau de chaleur, des ciseaux, une brosse à crinière ainsi qu'un couteau à crinière. Je n'oublies pas de prendre les brosses de Oxana ainsi que sa couverture d'écurie.

    Je vais donc au box de la dite ponette et dépose tout mon matériel sur le sol. Je prends le licol et Oxana et entre dans son box en prenant soin de l'avertir avant, pour ne pas lui faire peur. Elle se tourne vers moi et je lui passe le licol doucement en prenant soin de l'attacher correctement. Je l'amène dans l'allée et l'attache à un anneau. Comme elle n'est pas encore tondue, elle n'a pas de couverture pour la nuit puisqu'elle a son poil d'hiver. Toutefois, ça vas changer à partir d'aujourd'hui. Je commence d'abord par la panser correctement, lui curer les sabots et j'applique de la graisse sur ces derniers.


    - Tu vas être magnifique Oxana!

    Quand j'ai finit de la panser, je range mon matériel et vais à la sellerie. Je prends la tondeuse électrique et je reviens dans l'allée. Je m'arme de patience et de ma tondeuse et je commence à lui enlever son poil d'hiver. Je lui passe tout ça sur la tête, l'encolure, les épaules, les flancs, le dos... Bref tous sauf les membres. Quand c'est finit, après une bonne demi-heure, je passe le balais dans l'allée et je prends des ciseaux. Je commence par lui couper la queue puisqu'elle traine presqu'au sol. Puis, je vais désépaissir sa crinière, bien qu'elle n'apprécie pas vraiment que je lui tire sur les cheveux xP Après une bonne demi heure encore pour faire sa crinière, je lui coupe surplus avec mes ciseaux et je l'amène à la douche. Je l'attache des deux côtés et lui passe le jet d'eau tiède partout. Ensuite, je prends le shampooing et une éponge et je me mets à la savonner partout.

    - Tu vas voir petit coeur, tu vas briller (:

    Quand j'ai finit de la savonner, je la rince à l'eau puis je passe le couteau de chaleur. Puis je part le solarium et je vais ranger mes trucs. Je vais panser Nesquick en gardant toujours un oeil sur la ponette. Quand ça fait un bon petit moment qu'elle est là, j'ai finit tous mes trucs et je vais la chercher. Elle est sèche. Je lui mets donc sa couverture et la rentre au box.

    - Au revoir, petit ange..
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
    Super fondatrice à votre service!





Feuille de personnage
Discipline: CSO - CCE - DRESS
Licence: PRO

• Autres • Empty
MessageSujet: Re: • Autres •   • Autres • EmptyVen 8 Jan - 19:45

    Type d'entraînement : Repos
    Installation : Paddocks
    Temps : 5 heures
    Résumé :
    Pansage de cheval. Mise de la chemise polaire. Paddock. Retour à l'écurie. Pansage complet. Mise de la couverture d'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




• Autres • Empty
MessageSujet: Re: • Autres •   • Autres • EmptyMar 2 Fév - 18:54

    Type d'entraînement : Endurance
    Installation : Chemins de ballade
    Temps : 1 heure
    Résumé :
    Détente au pas et au trot. Ensuite, un bon quarante minutes de trotting, avec de petits arrêts au pas de quelques minutes. Retour à l'écurie au pas pendant 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Autres • Empty
MessageSujet: Re: • Autres •   • Autres • Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Autres •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emerald Farming :: Espace Ventes :: Chevaux à Vendre :: OXANA D'ÉPONA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser